Qu’est-ce que le webmarketing ? (Et comment l’utiliser)

Sur cette page, nous aborderons les avantages du webmarketing, les bonnes pratiques et cinq stratégies de web-marketing que vous pouvez utiliser pour développer votre entreprise. Si vous avez besoin d’aide pour créer votre plan de marketing en ligne, contactez-nous dès aujourd’hui.

C’est parti !

Qu’est-ce que le webmarketing

Comment fonctionne le webmarketing ? Définition !

Le webmarketing est le processus de commercialisation de votre entreprise en ligne. Il s’agit d’un moyen rentable d’atteindre les personnes les plus intéressées par votre activité.

Il existe de nombreuses stratégies qui font partie du webmarketing, dont nous parlerons en détail plus tard. Ces stratégies, du marketing des moteurs de recherche au marketing de contenu, vous aident à promouvoir votre entreprise.

Pourquoi faire du webmarketing ?

Le web marketing permet à votre entreprise de partager son message avec tous les internautes, y compris les clients potentiels. Vous mettez votre entreprise en contact avec les personnes qui recherchent vos produits ou services. C’est un moyen efficace d’accroître votre présence en ligne et de faire connaître votre entreprise aux bonnes personnes.

Comment établir une stratégie webmarketing ? Avec quels outils ?

Le marketing internet englobe de nombreuses stratégies, notamment :

  • Le référencement : Attirer du trafic sur le site, des utilisateurs et des ventes via des moteurs de recherche comme Google et Bing.
  • CPC : Générer du trafic et des ventes immédiates par le biais d’annonces sur les moteurs de recherche et les sites Web.
  • Le marketing de contenu : Développez la notoriété de votre marque et le trafic sur votre site web grâce à un contenu original et de qualité.
  • Marketing par e-mail : Acquérir et entretenir des prospects de valeur avec des e-mails personnalisés.
  • Marketing des médias sociaux : Obtenez des adeptes, la notoriété de la marque et des ventes grâce aux médias sociaux.
  • Publicité display : Générez des ventes et la notoriété de votre marque grâce à des publicités ciblées sur des sites web.

Apprenez-en davantage sur ces stratégies webmarketing (et comment les utiliser) ci-dessous :

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) consiste à améliorer le classement de votre site web dans les résultats de recherche. Étant donné que Google effectue 3,5 milliards de recherches par jour, l’utilisation de l’optimisation pour les moteurs de recherche est un excellent moyen d’atteindre des prospects de valeur pour votre entreprise, car de nombreuses personnes recherchent des informations via ce moteur de recherche.

Le choix des mots clé

Pour commencer à optimiser votre classement, trouvez les bons mots-clés pour votre campagne. Le référencement naturel fonctionne sur la base de mots clés car les utilisateurs effectuent des recherches en utilisant des expressions spécifiques pour générer des résultats. Vous devez utiliser les bons mots clés pour atteindre les prospects intéressés par votre entreprise.

Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un magasin de vêtements, quelqu’un pourrait chercher « magasins de vêtement à Lyon ». Il pourrait même chercher des sujets comme « Comment choisir la bonne taille de pantalon » ou « les meilleures façons d’accessoiriser un ma tenue ».

Ce sont tous des mots-clés pour lesquels un magasin de vêtements pourrait chercher à se classer afin d’attirer des clients intéressants. Vous devez donc comprendre le comportement des internautes.

Pour cela, vous devez effectuer une recherche de mots-clés. Lorsque vous recherchez des mots-clés intéressants, concentrez-vous sur les mots-clés à longue traîne. Ceux-ci contiennent trois mots ou plus et dirigeront davantage de prospects qualifiés vers votre site.

Les mots-clés à longue traîne sont également plus faciles à classer dans les résultats des moteurs de recherche, car ils présentent moins de concurrence, tout en donnant accès à des clients potentiels.

Une fois que vous aurez trouvé vos mots-clés, vous les intégrerez à votre site. Google parcourt vos pages pour mieux comprendre le contexte de votre page. Vos mots clés aideront Google à indexer votre page pour obtenir les bons résultats de recherche.

Google veut plus que des mots clés

Outre la recherche et l’intégration de mots clés, de nombreuses autres optimisations affectent les performances de votre site Web. Un facteur crucial est la vitesse des pages. Comme les utilisateurs détestent attendre des pages qui se chargent lentement, vous devez investir dans l’optimisation de la vitesse des pages de votre site pour retenir les visiteurs.

D’autres facteurs, tels que les erreurs d’exploration, une navigation intuitive et la création de contenu, ont également une incidence sur les performances de votre site. Les erreurs d’exploration peuvent nuire à la capacité de Google à lire votre site. Il est donc important pour votre entreprise de surveiller votre site afin de résoudre rapidement les problèmes. Quant à la création de contenu, elle a le pouvoir d’attirer davantage de trafic sur votre site et d’en améliorer les performances.

Le référencement naturel est une excellente stratégie de webmarketing si vous souhaitez augmenter votre trafic organique et obtenir des pistes précieuses. Il vous aidera à mettre votre site Web à la portée d’un plus grand nombre de personnes qui recherchent votre entreprise.

Publicité par paiement au clic (CPC)

La publicité par paiement au clic (CPC) est une excellente méthode pour atteindre des prospects prêts à être convertis. Les publicités CPC sont des annonces payantes qui apparaissent en haut des résultats de recherche. Elles sont marquées du mot « annonce » pour indiquer un contenu payant.

La plupart des entreprises font de la publicité avec Google Ads (anciennement connu sous le nom de Google AdWords), mais vous pouvez également promouvoir votre entreprise sur Bing et sur des réseaux de médias sociaux comme Facebook.

Les mots clés sont aussi important pour le SEA

Comme le référencement, les annonces CPC fonctionnent sur la base de mots clés. Vous devez choisir les bons mots clés pour votre annonce CPC afin d’atteindre des prospects pertinents. Il est préférable de se concentrer sur des mots clés à longue portée, car le coût par clic (CPC) sera plus faible pour votre annonce PPC et permettra un plus grand nombre de clics sur votre annonce.

Une fois que vous avez sélectionné vos mots clés, vous enchérissez pour le placement de votre annonce. Vous définissez votre enchère maximale, qui est le montant le plus élevé que vous êtes prêt à payer chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce.

Votre enchère maximale et votre score de qualité détermineront l’emplacement de votre annonce. Une fois que vous avez votre emplacement, vous lancez votre campagne et commencez à obtenir de précieux prospects.

Le CPC est une méthode précieuse pour votre entreprise, car il vous aide à obtenir des pistes plus qualifiées et à attirer des clients potentiels sur votre site. En fait, les visiteurs PPC ont 50 % plus de chances de se convertir que les visiteurs organiques. Cela signifie que vous attirez des prospects qui sont sur le point de faire un achat et qui ont juste besoin de trouver la bonne entreprise.

Un autre avantage du CPC est qu’il est adapté au budget

Vous fixez le montant que vous voulez dépenser pour votre campagne PPC, qu’il s’agisse de 900 € ou de 9 000 €. Le paiement au clic vous donne la liberté et la flexibilité de choisir un montant qui correspond à votre budget, bien que le montant que vous fixez puisse affecter le succès de votre campagne.

Le paiement au clic vous permet également de suivre vos résultats instantanément. Lorsque les entreprises investissent dans des méthodes de marketing numérique, elles veulent voir des résultats immédiats pour savoir si leur stratégie fonctionne et donne des résultats. Le CPP vous permet de voir les résultats de votre campagne dès que vous la lancez et d’apporter des modifications pour l’améliorer.

Si vous faites de la publicité avec Google Ads, vous pouvez consulter les mesures de votre campagne non seulement dans Google Ads mais aussi dans Google Analytics, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble complète de vos efforts de marketing en ligne.

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est l’une des meilleures méthodes pour vous aider à atteindre un trafic plus précieux pour votre entreprise. Lorsque vous créez du contenu, vous fournissez à votre public les informations précieuses dont il a besoin. Votre public est constamment à la recherche d’informations précieuses, il est donc important que vous profitiez de cette opportunité pour l’attirer vers votre entreprise.

Lorsque vous pensez au marketing de contenu, vous pouvez penser qu’il s’agit uniquement de blogs. Cependant, le marketing de contenu peut également inclure des vidéos, des infographies et des ebooks.

Objectifs du content marketing

L’objectif du marketing de contenu est de fournir à votre public des informations précieuses sur votre secteur d’activité. Pour commencer à créer du contenu, faites des recherches pour voir quels types de questions les gens se posent sur votre secteur. Cela vous aidera à créer du contenu qui, vous le savez, plaira à votre public et générera du trafic sur votre site.

Le marketing de contenu vous permet de partager vos connaissances avec votre public. Vous vous imposez comme une autorité dans votre domaine. Votre public fera davantage confiance à votre entreprise parce que vous lui avez fourni des informations utiles.

Même si les prospects ne se convertissent pas tout de suite grâce à votre contenu, ils prendront quand même le temps de se renseigner sur votre entreprise. Ils se familiariseront avec votre marque et apprendront à connaître votre entreprise. Au moment de la conversion, ils se souviendront des informations utiles que vous leur avez fournies et choisiront votre entreprise plutôt que la concurrence.

Le marketing de contenu est un excellent moyen d’attirer des prospects de valeur pour votre entreprise. C’est un excellent moyen de renforcer la confiance et l’autorité de votre entreprise auprès de votre public ; et donc votre image de marque. C’est également un excellent moyen de fidélisation.

Le marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est l’une des méthodes de webmarketing les plus anciennes et les plus efficaces à ce jour.

Pour commencer à utiliser le marketing par e-mail, vous devez obtenir une liste d’abonnés. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser votre site internet. Vous pouvez créer des formulaires d’inscription qui donnent aux visiteurs la possibilité de s’inscrire à vos courriels.

Vous pouvez également placer des zones d’inscription dans l’en-tête ou le pied de page de votre page pour que vos prospects sachent toujours où la trouver. S’ils aiment ce qu’ils voient sur votre page, ils peuvent choisir de s’inscrire pour recevoir des e-mails.

Vous pouvez même utiliser la publicité en ligne pour attirer de nouveaux abonnés, par exemple en proposant un guide téléchargeable gratuitement. Pour télécharger le guide, les utilisateurs doivent toutefois fournir leur adresse électronique.

Les listes d’email

Il est préférable de gagner vos emails par des moyens organiques plutôt que de payer pour des listes d’emails. Les listes d’e-mails payantes ne contiennent pas beaucoup de pistes intéressantes pour votre entreprise. En outre, vos e-mails finiront par être bloqués, supprimés ou placés dans des dossiers de courrier indésirable par le destinataire.

Une fois que vous avez une liste d’abonnés, vous pouvez leur envoyer des e-mails contenant des offres, des promotions, de nouveaux produits, du contenu, etc. C’est un excellent moyen d’impliquer votre public et de l’intéresser à vos produits ou services.

Segmentation

Pour optimiser votre campagne de marketing, vous devez segmenter votre public. La segmentation de l’audience permet de s’assurer que chaque membre de l’audience reçoit un contenu adapté à ses souhaits et à ses besoins. Elle leur offre une meilleure expérience de votre entreprise et favorise les conversions.

Vous pouvez segmenter votre public en fonction d’informations démographiques, du statut socio-économique, des loisirs et des intérêts. Vous pouvez regrouper les personnes qui ont des caractéristiques similaires. Cela vous aidera à regrouper vos publics pour leur envoyer des informations pertinentes.

En outre, vous pouvez personnaliser leur expérience pour obtenir plus de conversions de la part de vos abonnés. Une chose aussi simple que l’ajout de leur nom à votre e-mail augmentera l’engagement. Les gens veulent savoir que le contenu de l’e-mail leur est destiné, et l’utilisation de leur nom est un excellent moyen de susciter leur intérêt.

L’email marketing est l’une des rares méthodes de marketing en ligne qui vous permet de vous connecter directement à votre public. Vous pouvez diffuser du contenu personnalisé et vous engager avec eux. C’est une excellente occasion d’alimenter les prospects en vue d’une conversion.

Le marketing sur les médias sociaux

Outre le marketing par e-mail, le marketing des médias sociaux est la seule autre méthode de marketing qui vous permet d’entrer en contact direct avec votre audience. Les réseaux sociaux permettent à votre entreprise d’entrer facilement en contact avec des prospects et de partager du contenu de qualité.

Lorsque vous utilisez le marketing des médias sociaux, vous pouvez choisir parmi de nombreux réseaux sociaux. Il s’agit notamment de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest et LinkedIn. Il est essentiel que vous connaissiez bien votre public cible afin de pouvoir l’atteindre sur les réseaux sociaux qu’il visite le plus.

Une fois que vous connaissez vos plateformes, vous pouvez déterminer le type de contenu à poster. Chaque plateforme sociale offre différentes possibilités de publier du contenu.

Des plateformes comme Facebook et Twitter vous permettent de publier une grande variété de contenus. Vous pouvez partager des photos, des vidéos, des liens vers du contenu et des sondages. Instagram, en revanche, se concentre uniquement sur les photos et les vidéos pour le contenu.

Les médias sociaux sont un excellent moyen d’entrer en contact avec votre public et de partager avec lui du contenu de valeur. Vous pouvez publier du contenu sur mesure pour les attirer et les faire participer. C’est un excellent moyen de diffuser du contenu sur mesure à votre public à condition d’avoir un bon community management.

Il s’agit également d’un type de webmarketing à faible coût, car votre entreprise peut s’inscrire gratuitement sur les sites de réseaux sociaux pour atteindre votre marché cible.

La publicité display

La publicité display permet à votre entreprise de tirer parti de réseaux publicitaires tels que le réseau d’affichage Google (qui touche 90 % des internautes dans le monde) et le réseau d’audience Facebook. Elle vous permet également d’exploiter la puissance des éléments visuels, des images aux GIF en passant par les vidéos, pour attirer les utilisateurs vers votre annonce.

Comment démarrer avec le webmarketing ?

Êtes-vous prêt à élaborer votre campagne de webmarketing ? Commencez par suivre ces sept étapes :

Identifiez votre public cible

Avant de décider de vos stratégies de webmarketing, sachez qui vous voulez atteindre. La première étape consiste à définir votre marché cible. Cela vous aidera à déterminer les méthodes et stratégies les plus efficaces pour l’atteindre.

La meilleure façon de déterminer votre public cible est de penser aux personnes les plus susceptibles d’acheter vos produits ou services. À quoi ressemble votre client idéal, votre persona ? C’est le type de personne que vous voulez inclure dans votre public cible.

Vous devez également être précis dans les informations. Concentrez-vous sur les informations démographiques, le statut socio-économique, les habitudes d’achat, l’état civil, etc. Cela vous aidera à avoir une description approfondie de votre client idéal, afin de savoir qui cibler avec le marketing en ligne.

Fixez le budget de votre plan webmarketing

Lorsque vous commencez à créer votre plan de marketing en ligne, assurez-vous de fixer un budget. Il est important de connaître votre budget pour pouvoir déterminer les campagnes qui y correspondent.

La plupart des stratégies de marketing digital sont très rentables et peuvent être adaptées à votre budget.

Si vous ne disposez pas d’un budget important, il est préférable de vous concentrer sur une ou deux stratégies et de renforcer ces campagnes plutôt que d’investir dans de multiples stratégies avec peu de fonds pour les mettre en œuvre.

Votre budget vous aidera à déterminer quelles méthodes sont abordables pour votre entreprise. Il vous aidera à vous concentrer sur les stratégies qui maximiseront votre budget et vous permettront d’obtenir un meilleur retour sur investissement.

Créez vos objectifs

Maintenant que vous connaissez votre public cible, ainsi que votre budget, vous pouvez commencer à créer vos objectifs de webmarketing. Par exemple, voulez-vous améliorer la notoriété de votre marque auprès de votre public ou réduire le taux de désabonnement ?

Vous pouvez choisir plusieurs objectifs, mais votre budget influencera le nombre d’objectifs que vous adopterez.

Dans la plupart des cas, votre entreprise se concentrera sur les objectifs qui offrent le plus de valeur à court et à long terme. Viser à réduire le taux de désabonnement, par exemple, peut avoir un impact considérable sur le succès à long terme de votre entreprise et même sur les objectifs de marketing en ligne, comme la sensibilisation à la marque et les recommandations de clients.

Une fois que vous savez sur quels objectifs vous voulez vous concentrer, faites-en un S.M.A.R.T.

Un objectif S.M.A.R.T. est : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Pertinent et Temporel.

Voici quelques exemples d’objectifs S.M.A.R.T. :

  • Réduire le taux de désabonnement de 2 % au troisième trimestre.
  • Augmenter le nombre d’adeptes des médias sociaux de 10 000 en un an.
  • Obtenir 2 500 recommandations de clients en six mois

En utilisant votre objectif S.M.A.R.T., vous pouvez passer à l’étape suivante de l’utilisation du marketing web.

Choisissez vos stratégies de webmarketing

Vous savez ce que vous voulez accomplir avec le marketing en ligne, mais comment allez-vous vous y prendre ?

Dans cette étape, vous devez rechercher les canaux et les stratégies disponibles pour votre entreprise, comme les médias sociaux, le courrier électronique ou la recherche. Dans le cadre de vos recherches, vous devrez étudier les coûts de chaque stratégie et les intégrer à votre budget.

Bien que vous puissiez concentrer tous vos efforts sur un seul canal, les meilleurs résultats proviennent d’une approche multicanal. Le marketing multicanal vous permet d’atteindre les utilisateurs sur l’ensemble de l’Internet, qu’ils naviguent sur les médias sociaux ou qu’ils effectuent une recherche sur Google.

Si vous devez vous contenter d’une ou deux stratégies, pensez au marketing de contenu et au référencement.

Ces deux techniques apportent une valeur à long terme aux entreprises. Le contenu que vous créez et les optimisations que vous apportez à votre site Web génèrent en permanence du trafic, des prospects et des ventes sur votre site. Avec le référencement et le marketing de contenu, vous faites un investissement sérieux dans votre entreprise et sa réussite.

Créez vos campagnes de webmarketing et communication

Une fois que vous savez quelles stratégies de marketing web vous allez utiliser, vous pouvez commencer à créer vos campagnes.

Si vous investissez dans la publicité payante, par exemple, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :

  • Configurer le suivi des annonces
  • Recherche de mots-clés
  • Choisir les plateformes publicitaires
  • Rédiger le texte de l’annonce
  • Compiler les créations publicitaires
  • Construire la structure de l’annonce
  • Élaboration du budget publicitaire et des enchères

En comparaison, une stratégie de référencement peut cocher ces tâches :

  • Configurer Google Analytics et Google Search Console.
  • Réaliser un audit de référencement
  • Définir des solutions de référencement
  • Rechercher des mots-clés
  • Mettre à jour les balises de titre et les méta-descriptions des pages
  • Créez un calendrier de contenu

En décrivant ce que vous ferez pour chaque campagne, vous pourrez en optimiser le succès. Pensez également à la mise en place d’une feuille de route à votre équipe. De plus, vous vous assurez de réaliser les étapes essentielles ; comme l’audit de votre référencement ou la création de votre structure publicitaire.

Lancez votre stratégie

Après avoir terminé la création des éléments livrables de votre stratégie, vous pouvez la lancer.

Pour obtenir les meilleurs résultats, demandez à un membre de l’équipe de vérifier votre travail. Par exemple, quelqu’un doit vérifier que les textes publicitaires ne contiennent pas de fautes de frappe, et que le contenu du site ne contient pas de fautes d’orthographe ou de grammaire. La mise en place d’une double vérification du suivi analytique peut également vous permettre de lancer vos campagnes avec succès.

Veillez à surveiller vos campagnes après leur lancement.

Un suivi attentif de votre stratégie au cours des premiers jours ou des premières semaines peut vous aider à détecter des problèmes que tout le monde a manqué. Les erreurs sont inévitables. Cependant, le suivi de vos campagnes peut vous aider à les corriger rapidement.

Mesurez vos résultats

Le webmarketing ne s’arrête pas au lancement de vos campagnes ; il commence. Pensez à la mesure des performances !

Avec le marketing numérique, vous devez mesurer vos résultats et en tirer des enseignements. À intervalles réguliers, par exemple tous les mois, vous devez vérifier et examiner les paramètres liés à vos objectifs généraux. Si vous cherchez à augmenter les ventes, par exemple, examinez vos campagnes et leurs conversions pour cet objectif.

L’analyse des données de vos campagnes peut également vous aider à trouver des améliorations.

Si vous remarquez un faible taux de clics pour une publicité, par exemple, vous pouvez examiner les données plus en détail et trouver des solutions potentielles. Peut-être devez-vous mettre à jour le texte de votre annonce, par exemple, ou réviser votre page de destination pour créer une meilleure expérience utilisateur.

Même si vos stratégies sont performantes, essayez de trouver des possibilités d’amélioration.

5 conseils de marketing en ligne pour votre entreprise

Le marketing en ligne est un excellent moyen d’atteindre des prospects de valeur et de gagner des conversions pour votre entreprise. Voici cinq conseils de webmarketing qui vous aideront à mettre votre plan de marketing numérique sur la bonne voie et développer votre chiffre d’affaire.

Personnalisez vos campagnes

Si vous voulez avoir un impact sur votre public, personnalisez vos campagnes. La personnalisation permet d’intéresser votre public à votre entreprise.

Chaque personne intéressée par votre entreprise ne veut pas avoir l’impression d’être un client comme les autres. Elle veut savoir que son activité est appréciée et que vous la considérez comme un client. En personnalisant leur expérience, vous montrez à votre marché cible que vous appréciez leur activité.

La personnalisation est bénéfique pour vous et vos prospects. Vous fournissez un contenu personnalisé qui les intéresse davantage à votre entreprise. Par conséquent, cela encourage davantage de conversions, car le contenu est adapté à ce que votre public aime.

Si vous souhaitez personnaliser vos campagnes, vous pouvez faire quelque chose d’aussi simple que d’ajouter le nom de chaque personne à un e-mail. Avec d’autres campagnes, vous pouvez personnaliser leur expérience en leur fournissant du contenu et des informations qui correspondent à leurs intérêts.

Utilisez l’automatisation quand vous le pouvez

Lorsque vous menez une campagne de webmarketing, vous vous apercevrez qu’il y a de nombreuses petites tâches que votre équipe devra accomplir. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que l’envoi d’un courriel ou la création d’un message sur les médias sociaux. Pour aider vos employés à se concentrer sur des projets et des tâches plus importants, utilisez l’automatisation pour aider votre campagne.

La mise en place de l’automatisation aide votre équipe à accomplir rapidement les petites tâches. Il s’agit de tâches telles que l’envoi d’e-mails de bienvenue ou d’e-mails d’abandon de panier. Votre équipe consacre normalement une bonne partie de son temps à ces tâches de marketing de site Web, mais l’automatisation peut aider à accomplir ces tâches pour vous.

Au lieu d’envoyer des e-mails individuels à votre public, l’automatisation vous aidera à créer et à envoyer des e-mails à chaque personne pertinente de votre liste. Certains programmes facilitent la création, l’envoi et le suivi de votre campagne d’email marketing.

En outre, vous pouvez également utiliser des outils de programmation des médias sociaux pour simplifier le processus.

Au lieu que votre équipe passe du temps chaque jour à publier sur les médias sociaux, elle peut programmer un mois de contenu à l’avance. Au final, cela fait gagner du temps à votre entreprise et vous aide à mettre en place une campagne de réseaux sociaux plus cohérente.

L’automatisation est un élément clé de la réussite de votre plan marketing. Elle permettra à votre équipe d’utiliser son temps pour se concentrer sur des projets plus importants.

Mettez votre site web à jour

Votre site web est le cœur de votre plan de marketing numérique. Avec chaque méthode que vous utilisez, vous ramènerez les gens sur votre site pour les inciter à en savoir plus, à faire un achat ou à contacter votre entreprise.

Il est essentiel que votre site soit à jour, afin de garder les prospects intéressés sur votre page.

Lorsque les prospects arrivent sur votre site, ils ne veulent pas voir un site obsolète ou peu attrayant. Ils quitteront rapidement votre site. Votre site doit être frais et moderne pour attirer votre public.

Ils jugeront votre entreprise en fonction de l’apparence de votre site. S’il est peu attrayant, difficile à parcourir ou obsolète, vous perdrez des prospects. Veillez à investir dans la mise à jour de votre site web afin que les prospects le trouvent attrayant et intéressant.

Lorsque vous mettez votre site à jour, optez pour un design réactif.

Le responsive design garantit que votre site Web s’adapte à tout appareil utilisé par votre public pour lui offrir la meilleure expérience possible. Il est important que les utilisateurs de mobiles, de tablettes et d’ordinateurs de bureau aient tous la même expérience positive.

Utilisez des vidéos

Lorsque vous créez votre plan de webmarketing, intégrez des vidéos dans vos stratégies. La vidéo est un moyen puissant d’obtenir des prospects et de gagner des conversions pour votre entreprise. Avec la croissance de sites comme YouTube, les vidéos deviennent un moyen puissant d’engager votre public.

Vous pouvez utiliser des vidéos sur vos pages de médias sociaux, dans vos campagnes de marketing par courriel, sur vos pages de renvoi ou sur votre site Web. C’est un excellent moyen d’impliquer votre public et de l’intéresser à votre contenu. Votre public interagira plus longtemps avec votre page car les vidéos le maintiennent engagé.

Les vidéos sont un excellent moyen de diffuser un grand nombre d’informations sans remplir votre page d’un texte trop lourd. Elles constituent un élément interactif qui permet à votre public d’interagir avec votre page et d’en savoir plus sur votre entreprise.

Utilisez les outils de remarketing

Le remarketing est un excellent moyen d’atteindre des prospects intéressés qui n’ont pas encore été convertis. De nombreuses personnes regarderont vos produits ou services et seront intéressées mais voudront prendre plus de temps pour y réfléchir. Vous devez éviter de perdre ces prospects intéressés car ils représentent des conversions pour votre entreprise.

En utilisant le remarketing, vous leur présentez à nouveau vos produits. Vous les incitez à réfléchir à l’achat de votre produit et suscitez leur intérêt. C’est un excellent moyen de les amener à reconsidérer leur décision d’achat.

Pourquoi choisir l’agence Interactive Trend pour votre stratégie webmarketing ?

Un plan de marketing solide basé sur le Web vous aidera à atteindre des prospects de valeur pour votre entreprise. Il vous ouvrira des portes pour atteindre des prospects intéressés qui se transformeront en conversions et aideront votre entreprise à se développer. Chez Interactive Trend, nous avons plus de 10 ans d’expérience dans la création de campagnes de marketing numérique qui donnent des résultats.

Nous sommes une agence de marketing digital complète qui offre de nombreuses stratégies de webmarketing pour aider votre entreprise à se développer. Notre équipe de consultants SEO apportera ses connaissances et son expertise à votre campagne. Nos consultants SEO vous aiderons à créer une campagne de marketing en ligne qui vous permettra de gagner de précieux prospects pour votre entreprise.

Vous voulez savoir ce que c’est que de s’associer à une entreprise de marketing web de premier plan ? Consultez nos 550+ témoignages de clients pour voir ce que c’est que de travailler avec un expert en marketing Internet comme WebFX !

Contactez-nous pour une formation, un devis ou parler à un consultant expert en webmarketing

Si vous êtes prêt à construire votre plan de marketing web personnalisé, contactez-nous dès aujourd’hui pour parler avec un consultant SEO.

Nous sommes impatients d’aider votre entreprise à se développer !

Sortez de l'ombre, communiquez ! Interactive Trend est une agence de marketing digital installée à Lyon.

Consulter d'autres articles

Voir tous les articles